Camping Carry-le-Rouet

Le camping les Tamaris proche de Carry-le-Rouet se situe entre Marseille, Martigues et l'Etang de Berre a proximité de Sausset-les-Pins, Ensues, la Couronne. Station balnéaire très fréquentée en été, on y trouve un port de plaisance, des plages, des criques abritées, et de nombreuses activités nautiques et sportives.

Le camping les Tamaris sur la cote bleue pres de Carry-le-Rouet en provence vous propose la location saisonnière de châlets, bungalows, mobil-homes pour passer vos vacances sur Carry et ses alentours au soleil de la Méditerranée, directement au bord de mer les pieds dans l'eau.

Au sud de Martigues, entre Carry le Rouet, Sausset-les-Pins et la Couronne, à 10 mètres de la mer Méditerranée, "Les Tamaris" vous fera découvrir les plaisirs de la Côte Bleue, de ses plages, et de ses calanques dans le Sud de la France a 50 km de Marseille.

Quelques infos sur Carry-le-Rouet :

Patrimoine naturel :
Carry-le-Rouet est réputé pour ses plages et son port de pêche pittoresque.
La commune de Carry a une superficie de 1 007 hectares dont 270 sont urbanisés. Les autres constituent une vaste réserve naturelle boisée.
Carry-le-Rouet possede un parc régional marin sur la Côte Bleue, il s'agit d'une réserve marine de 85 hectares interdite à toute forme de pêche et destinée à protéger les espèces et la flore sous-marines.
Carry-le-Rouet est réputée pour ses nombreux spots de plongée sous-marine.

 


Faits historiques :

Carry-le-Rouet paraît avoir attiré les hommes depuis les temps les plus reculés de la préhistoire méditerranéenne. Les abris sous roches du Rouet ont hébergé des populations nomades il y a environ 20 000 ans, lors des dernières glaciations. En 1584, Carry devient communauté autour du concept de tour de défense. Dépendant de Châteauneuf, la population, partagée entre cultivateurs et pêcheurs se trouve sous l'autorité des seigneurs de Jarente, qui construisirent le premier château. La commune de Carry, traverse ensuite les siècles sans histoire à l'exception en 1805 d'un débarquement anglais pour y détruire une batterie côtière. En 1915 la ligne de chemin de fer Miramas-Marseille permettra le désenclavement de Carry-le-Rouet. De nombreux convois militaires l'emprunteront entre 1915 et 1918. La paix revenue, les premiers lotissements verront le jour avant la guerre de 1940 avec l'arrivée de l'eau et de l'électricité. Carry-le-Rouet en 1950 était prête à devenir la zone résidentielle qu'elle est aujourd'hui à proximité de villes importantes et de zones de développement économique.

​​

LES CHARMES DE LA PROVENCE

Profitez d'un emplacement exceptionnel en bord de mer méditerranée

CAMPING LES TAMARIS
Calanque des Tamaris
Chemin des Paluds
13500 La Couronne, Martigues

GPS : 43° 19, 49 N - 5° 4, 47 E

Téléphone et Fax :
04 42 80 72 11 - 04 42 43 70 85

Heures de bureau :
8h00 12h00 - 14h00 19h00.

COPYRIGHT @2015 Camping les Tamaris

NOUS CONTACTER